Hypnose ericksonienne

Cette forme d’hypnose, mise au point par Milton Erickson, permet de rétablir la communication entre conscient et inconscient afin de mobiliser toutes les ressources intérieures pour résoudre vos problèmes.

Cette thérapie est stratégique car elle cible spécifiquement un aspect ou une difficulté bien précise en peu de séances. En suivant ma voix, votre conscient et votre inconscient sont sollicités pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Cet outil est porteur de bien-être et d’équilibre.

Programmation Neurolinguistique

Inventée dans les années 70 par Richard Bandler et John Grinder, la PNL est une démarche se basant principalement sur l’observation des personnes pour les aider à améliorer leur communication envers elles-mêmes et envers les autres.

Des changements profonds sont créés grâce à des protocoles spécifiques et à l’analyse de la façon dont la personne s’exprime (prédicat linguistique, mouvement oculaire…). Très proche des thérapies cognitivo-comportementales, la PNL est un modèle d’influence idéale pour la gestion du stress post-traumatique, les phobies et la préparation mentale des athlètes.

Sophrologie

Créée par le docteur Alfonso Caycedo, la sophrologie est un véritable art de vivre inspiré du zazen japonais et de la méditation orientale. Elle permet de créer et d’entretenir une harmonie entre le corps et l’esprit.

L’intellectualisation brute de notre quotidien et des épreuves que nous traversons nous coupe de notre corps, de nos ressentis, de nos émotions qui cependant ne tardent pas à se manifester par le stress et des crises d’angoisses. L’ensemble des méthodes et des techniques se base essentiellement sur l’apprentissage de différentes respirations, notamment ventrales, pour le maintien de notre équilibre physique, psychique et émotionnel. Les bienfaits de la sophrologie sur le corps et l’esprit s’adaptent à tout le monde de diverses manières : diminution de la tension, du taux de cholestérol, élimination des sensations de fatigues chroniques…

Préparation mentale

La préparation mentale a d’abord concerné les sportifs notamment de haut niveau pour leur permettre d’aborder sereinement les grandes compétitions. Voyant les résultats efficaces de ce procédé, les professionnels ont généralisé son utilisation.

Actuellement, la préparation mentale s’adresse à plusieurs autres domaines dont le scolaire ou l’activité professionnelle : avant une compétition sportive, un examen, un entretien, ou un oral important, beaucoup d’entre nous se laissent submerger par le stress et perdent leurs moyens. La préparation mentale vous aide à vous libérer de ce stress, de la peur du jugement, à laisser libre court à votre personnalité et vos talents. J’utilise notamment cette méthode thérapeutique lors d’interventions ponctuelles auprès d’étudiants en école ou autre, pour les aider à gérer leur stress.

Débriefing

Contrairement au defusing, le débriefing est une méthode d’intégration du traumatisme qui se déroule entre 72h et 4 mois après l’évènement traumatisant.

Ce processus aide à intégrer le traumatisme et à prévenir l’accentuation des signes de stress. Cette technique est composée de plusieurs étapes ainsi que d’un apprentissage de la gestion du stress qui permet d’ordonner les faits, les pensées et les émotions pour sortir du chaos post-traumatique.

Le prorata temporis sera appliqué en fonction de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez.

Defusing

Le defusing est un accompagnement thérapeutique dédié aux personnes victimes de traumatismes psychiques (un attentat, un accident ou autre).

Cette thérapie immédiate, se déroulant dans les 24 heures suivant l’évènement traumatisant, permet de calmer les manifestations de stress et d’angoisse et de reprendre pied dans la réalité. Ainsi, le defusing aide à maintenir le lien avec l’environnement et les proches.

N’hésitez pas à poser vos questions
à Gwendoline Didier

En la contactant au 01.84.19.41.78